Flash info
Accueil | Joviciens d'ici... et d'ailleurs | Val de l’Orne FC, une fusion réussie !
Présidents du VOFC

Val de l’Orne FC, une fusion réussie !

Depuis quelques mois, une nouvelle association est née de la fusion de trois clubs de football historiques des villes d’Auboué, Homécourt et Joeuf, le Val de l’Orne Football Club. Une belle entente formée avec intelligence par trois co-présidents heureux et motivés pour l’avenir. Nous avons logiquement rencontré Boualem Bouaffad (AJ Auboué), David Fedeli (CS Homécourt) et Hervé Thiery (ES Joeuf) !

Comment a germé l’idée d’une fusion entre les trois clubs de football ?
David Fedeli. Nous avons fait le même constat, nos clubs avaient des problèmes d’effectifs, nous n’avions plus de catégories suffisantes au-delà des U15. Il y a 3 ans, nous avons commencé par créer une entente, d’abord Homécourt avec Auboué, puis avec Joeuf.

Boualem Bouaffad. Les bénévoles se font de plus en plus rares, et les contraintes financières sont de plus en plus drastiques avec la ligue de football et le District. Il fallait mutualiser nos moyens !

Hervé Thiery. Nous avions tout intérêt à travailler ensemble. Il nous faut prendre le temps de former les jeunes au club en faisant progresser les générations et rester compétitifs sur le secteur.

Quelles ont été les conditions de cette fusion ?
Hervé Thiery. Depuis la saison dernière, nous n’avons pas compté nos heures de travail afin d’obtenir l’adhésion de tous : comités, éducateurs, jeunes, tout ceci dans un esprit constructif.

Boualem Bouaffad. Tout le monde a joué le jeu. Les élus de nos communes ont parfaitement compris les enjeux et ont été très à l’écoute.

David Fedeli. Le fait de fonctionner à trois co-présidents au sein de la nouvelle association nous permet de bénéficier d’une très bonne synergie et d’interagir efficacement.

Quelles sont les ambitions du nouveau club ?
Boualem Bouaffad. Un axe important que nous souhaitons développer est le foot féminin. Actuellement 30 filles bénéficient de toutes les infrastructures d’Auboué. Nous aimerions être labellisé « école de foot » pour la section féminine.

David Fedeli. Nous devons continuer à faire évoluer le club avec l’objectif de travailler avec les écoles et le collège afin de créer une section sportive. Les notions de valeurs du sport et de respect sont essentielles.

Hervé Thiery. Faire bénéficier nos jeunes de moyens supplémentaires en matière d’encadrement et de logistique et les accompagner dans la formation. Petite touche d’originalité supplémentaire, Claude Cunego, membre très investi de notre club et coordinateur technique, organise des séances de préparation mentale auprès de nos joueurs.

Contact : 06 29 28 19 80
Manuel Biagi, secrétaire du VOFC

Inscriptions

• Joueurs nés entre 2014 et 2009 – Johan Ridolfi au 06 72 18 06 62

• Joueurs nés entre 2008 et 2005 – Léo Venante au 06 74 88 78 20

• Joueurs nés entre 2004 et 2001 – Claude Cunego au 06 77 82 51 41

x

A lire aussi

Les Nouvelles Friches bientôt réhabilitées

Le quartier des Nouvelles Friches va bénéficier très prochainement de travaux de réhabilitation. A partir du 9 décembre 2019, dans un premier temps, la société ...

Réseau de transport le Fil

Procédure de suspension des transports (dont scolaires) pour cause d’intempéries

Information du Syndicat des Transports du Bassin de Briey. Valable jusqu’au 30 mars 2020. En période hivernale, les intempéries importantes (neige, verglas, ….) peuvent empêcher ...

X