Flash info
Accueil | Actualités | Animations | Un apéro-jeux réussi à la MSF !
Apero jeux

Un apéro-jeux réussi à la MSF !

Dans le cadre du projet intergénérationnel de territoire, Lise Villa, coordinatrice au CAJT (Contrat d’Animations Jeunesse Territorialisées) et Valérie Dogar, responsable de la Ludothèque Le Petit Prince, organisent des actions en direction des familles, dans le but de favoriser les rencontres, les échanges et la transmission des savoirs entre générations. Enfants, parents, grands-parents, assistantes maternelles, tous sont invités à venir jouer ensemble et passer un agréable moment.

Lundi 13 février dernier, c’est la Maison des Solidarités et de la Fraternité qui accueillait l’Apéro-Jeux, formule proposant un moment convivial autour du jeu de société. Les jeunes de l’espace J-Max, Les Jouveteaux ainsi que de nombreux seniors, se sont alors retrouvés autour des différents jeux proposés par les animatrices. Et le moins que l’on puisse dire et que cela a été un grand succès ! Coopérations, stratégies, clins d’œil et fous rires pour une expérience que les participants veulent absolument renouveler.
Et Lise de préciser : « Nous proposons également aux participants de constituer des groupes en vue de la création de jeux qui seront présentés au Centre Pablo Picasso samedi 20 mai 2017 à Homécourt, dans le cadre de la Fête Mondiale du Jeu. Les photos des différents ateliers seront exposées et nous organiserons même un grand jeu sur place ! C’est ouvert à tous, venez nombreux ! »

x

A lire aussi

Transport vers le collège M. Barrès

Pas de bus entre Arly et le groupe scolaire Joeuf-Mairie le 24/09

En raison d’un mouvement de grève nationale interprofessionnelle, le service de transport scolaire entre le quartier d’Arly et le groupe scolaire Joeuf Mairie (Tilleuls-Capucines) ne ...

Dévoilement des plaques nominatives des bâtiments d'Haropré

Des noms pour les bâtiments d’Haropré

Samedi 14 septembre, M. le Maire et les membres du Conseil Municipal ont procédé au dévoilement des plaques nominatives des bâtiments du quartier d’Haropré. Désormais, ...

X