Accueil | Actualités | Animations | Un apéro-jeux réussi à la MSF !
Apero jeux

Un apéro-jeux réussi à la MSF !

Dans le cadre du projet intergénérationnel de territoire, Lise Villa, coordinatrice au CAJT (Contrat d’Animations Jeunesse Territorialisées) et Valérie Dogar, responsable de la Ludothèque Le Petit Prince, organisent des actions en direction des familles, dans le but de favoriser les rencontres, les échanges et la transmission des savoirs entre générations. Enfants, parents, grands-parents, assistantes maternelles, tous sont invités à venir jouer ensemble et passer un agréable moment.

Lundi 13 février dernier, c’est la Maison des Solidarités et de la Fraternité qui accueillait l’Apéro-Jeux, formule proposant un moment convivial autour du jeu de société. Les jeunes de l’espace J-Max, Les Jouveteaux ainsi que de nombreux seniors, se sont alors retrouvés autour des différents jeux proposés par les animatrices. Et le moins que l’on puisse dire et que cela a été un grand succès ! Coopérations, stratégies, clins d’œil et fous rires pour une expérience que les participants veulent absolument renouveler.
Et Lise de préciser : « Nous proposons également aux participants de constituer des groupes en vue de la création de jeux qui seront présentés au Centre Pablo Picasso samedi 20 mai 2017 à Homécourt, dans le cadre de la Fête Mondiale du Jeu. Les photos des différents ateliers seront exposées et nous organiserons même un grand jeu sur place ! C’est ouvert à tous, venez nombreux ! »

x

A lire aussi

bons scolaires

Distribution des bons scolaires

Comme chaque année, la ville participe aux frais de rentrée des élèves joviciens, par la distribution de bons scolaires. Bénéficiaires Tous les élèves dont les ...

Plantez, arrosez, partagez !

Depuis 2014, la municipalité, par le biais de la commission développement durable, participe au projet des « incroyables comestibles ». Et c’est Jean-Marie Zeimet qui s’en charge ! ...

X