Flash info
Accueil | Actualités | 84 « boîtes de Noël » collectées pour les plus démunis
Les boîte de noël

84 « boîtes de Noël » collectées pour les plus démunis

A Joeuf, la Solidarité n’est pas un vain mot !

Cette année 2020 aura permis d’affirmer la bienveillance de nombreux joviciennes et joviciens en direction de ceux qui en ont besoin. Pas moins de 84 « boîtes pour Noël » pour les plus démunis ont été déposés par de généreux(ses) donateurs(trices) de la ville de Joeuf, suite à l’appel citoyen de la jovicienne Caroline Marcin lancé début décembre 2020, en collaboration avec le CCAS de la ville de Joeuf.

Cette opération nationale initiée sur notre secteur par l’association « Une main pour un espoir » a fait des émules à Joeuf et le bilan est plus que positif, favorisant les rencontres et les échanges d’expériences, ainsi que la sensibilisation auprès des plus jeunes. En effet, le Jouveteaux ont réalisé quelques boîtes avec leurs parents et ont pu en décorer certaines avec les animateurs de la MSF.

C’est très vite qu’une logistique a été mise en place, avec un travail de collecte, de suivi, puis de redistribution auprès des bénéficiaires du CCAS. Les boites restantes s’il y en a, seront remises à l’antenne de Joeuf des Restos du Cœur.

Pour information, cette opération a permis de collecter 26 000 boîtes dans toute la France.

D’ores et déjà, ce dispositif sera renouvelé dès l’année prochaine, notamment avec la participation des écoliers de la ville de Joeuf, l’école des Capucines a déjà fait savoir son intérêt pour cette opération, et le groupe Grands-Parents Solidaires impatient de pouvoir agir…

MERCI !

Une partie des 84 boîtes de Noël (la moitié étant déjà distribuée) en compagnie de Pascale Frangiamore, adjointe au Maire de Joeuf, vice-présidente du CCAS, Caroline Marcin, initiatrice de l’opération et Sylvie Lucchesi-Palli, adjointe au Maire de Joeuf, vice-présidente de la commission Jeunesse.

x

Voir aussi

coupure eau

Sécheresse : passage au niveau « CRISE »

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, le Préfet de Meurthe-et-Moselle a placé notre territoire en situation “Crise sécheresse“ (le niveau d’alerte le plus ...

circulation

Circulation : voie bordant la place de l’Hôtel de Ville côté caisse d’épargne

A compter du 1er septembre 2022 à 8h et ce jusqu’à la fin de la phase de test prévue le 30 novembre 2022. Dans le ...

X