Flash info
Accueil | Actualités | Une exposition sur la Grande Guerre

Une exposition sur la Grande Guerre

Cette semaine, les élèves de CM2 des écoles joviciennes découvrent une exposition sur la Première Guerre mondiale, en préambule à la visite de Verdun du 27 mai prochain programmée par le Souvenir Français et la ville.

La Première guerre mondiale (1914-1918) a meurtri et endeuillé bon nombre de familles françaises. Aujourd’hui encore, celle qu’on appelle « la Grande Guerre » est un événement fondamental de notre mémoire nationale. Il importe donc que le souvenir soit transmis aux jeunes générations.

C’est la raison pour laquelle, le Souvenir Français (section de Joeuf), en collaboration avec notre ville, organise chaque année une journée de visite à Verdun, qui fut le théâtre d’une bataille en 1916, à l’attention des écoliers de CM2 de Joeuf.

Cette année, elle aura lieu le 29 mai 2017 avec la découverte de la Citadelle, l’ossuaire de Douaumont, le champ de bataille et le village détruit de Fleury.

Afin de préparer cette journée comme il se doit, les élèves de CM2 des écoles joviciennes et leurs professeurs sont invités à se rendre à la salle François de Curel pour y découvrir une belle exposition sur la Grande Guerre composée de 27 panneaux détaillés et illustrés.

Mardi, c’est Colette Habrant du Souvenir Français qui a fait découvrir l’exposition aux élèves de l’école de Génibois (notre photo).

Ce jeudi, les écoliers de Ravenne et des Tilleuls y viendront à leur tour.

Si vous êtes intéressé(e) par cette exposition, elle sera ouverte au public ce jeudi 30 mars 2017, de 9h à 11h et de 14h à 16h à la salle François de Curel (péristyle)

 

 

x

A lire aussi

Les élu(e)s à la rencontre des joviciens

Vos élus viennent à votre rencontre afin d’échanger sur vos préoccupations quotidiennes. Ces visites seront des temps de dialogue constructif et participatif avec les joviciens. ...

circulation

RUE DES CHARDONS

Vu la demande formulée par Monsieur le Responsable de la société Eurovia ZI du Chesnois de Briey, il convient de réglementer le stationnement et la ...

X