Flash info
Accueil | Actualités | Solidarité | Fabrication de masques en tissu : appel aux volontaires
Appel aux volontaires

Fabrication de masques en tissu : appel aux volontaires

La ville de Joeuf lance un appel aux volontaires pour fabriquer des masques répondant aux normes ou fournir du tissu. Les personnes sont invitées à se manifester en appelant le 03 82 22 20 60 (8h-12h et 13h30-17h).

La disponibilité des équipements individuels de protection est un enjeu majeur pour les professionnels de santé dans le contexte de l’épidémie Covid-19. Or il existe des tensions sur l’approvisionnement en masques, qui entraînent des inquiétudes chez les personnels hospitaliers.

L’Association Française de NORmalisation (AFNOR) met à disposition gratuitement un référentiel (patrons et tissus à utiliser) pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou artisanale de masques, dit « masques barrières ».

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité