Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Joeuf, labellisée « Ville Sportive Grand-Est »

Joeuf, labellisée « Ville Sportive Grand-Est »

Le 16 décembre dernier, Gérard Keff, conseiller municipal délégué, vice-président de la commission des sports, accompagné de Nicolas Bohn, directeur de cabinet du maire, s’est rendu à Tomblaine, au siège du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Grand-Est afin d’y recevoir le label « Ville Sportive Grand-Est ». Joeuf fait ainsi partie des 13 villes de Meurthe-et-moselle a obtenir cette distinction qui est valable quatre ans !

Les membres du jury avaient été accueillis à Joeuf, ville alors présélectionnée, le 19 octobre dernier. Lors de cette visite, une présentation exhaustive du très riche tissu associatif jovicien, de ses résultats et de la politique sportive de la ville leur avait été faite ainsi qu’une visite des installations mises à disposition des clubs. La délégation du CROS a donc été convaincue, notre ville coche toutes les cases de la charte du label !

Cette reconnaissance met en lumière l’engagement de la ville en faveur du développement et de la promotion de l’activité physique et sportive mais aussi le soutien constant de la municipalité envers ses clubs sportifs et ses bénévoles.

Qualité des relations avec les clubs sportifs

Un critère essentiel dans l’attribution du label réside dans la qualité des relations entre la municipalité et les 24 clubs sportifs de la ville. La ville a su créer un partenariat solide avec les différentes associations sportives, favorisant un environnement propice à l’épanouissement des athlètes locaux au niveau national voir européen et mondial pour certains. La collaboration étroite entre la municipalité et les clubs contribue à la mise en place de disciplines sportives variées (19 sur la ville) et accessibles à tous les habitants.

Mise à disposition d’équipements performants

La ville a également été saluée pour la mise à disposition d’installations sportives de qualité. La municipalité continue à investir dans des équipements répondant aux normes les plus exigeantes afin d’encourager la pratique sportive et garantir des conditions optimales pour les 2079 licenciés sportifs de tous niveaux.

Engagement des élus et travail des éducateurs·trices et bénévoles

Le label « Ville Sportive Grand-Est » rend aussi hommage à l’engagement des élus locaux et au travail dévoué des éducateurs·trices et bénévoles. L’accompagnement continu de la municipalité ainsi que l’implication bénévole sont des piliers fondamentaux dans la réussite des initiatives sportives, ainsi que dans le développement et le maintien d’une culture sportive dynamique au sein de notre ville.

>> En savoir plus sur le label « Ville Sportive Grand-Est » et le CROS

x

Lire aussi

Le comité des fêtes a besoin de vous

Le comité des fêtes de la ville, récemment créé, organise une réunion d’information mercredi 28 février à 17h30, salle Parachini (rue de l’abattoir). Toutes les ...

THE DANSANT POUR LES SENIORS

En lieu et place du repas des séniors, la municipalité a opté pour plusieurs moments de convivialité dans l’année par le biais de thés dansants. ...

Accessibilité