Flash info
Accueil | Actualités | Solidarité | Les Secouristes Sans Frontières en route vers l’Ukraine (avec un véhicule de la ville)
Les Secouristes Sans Frontières en route vers l’Ukraine

Les Secouristes Sans Frontières en route vers l’Ukraine (avec un véhicule de la ville)

Lionel Gérard, premier adjoint au Maire de Joeuf accompagné d’élus joviciens, a remis les clés et la carte grise d’une camionnette de la commune de Joeuf à Dominique Angeloni et ses collègues bénévoles de l’association Secouristes Sans Frontières afin qu’ils puissent acheminer des dons collectés vers la ville de Lviv en Ukraine, en collaboration avec plusieurs communes lorraines et l’association ELU, Echanges Lorraine Ukraine. La ville de Joeuf a reçu de très nombreux dons pour bébés (couches, biberons..) qui ont été triés par les services de la MSF et qui seront acheminés par l’association.

Ces derniers ont pris la route ce jeudi 10 mars au soir pour l’Ukraine avec deux camionnettes et 6 chauffeurs : Dominique Angeloni (chef de mission), Jasky Cler-Henner, Luc Duffau, Yann Hornebeck, Jonathan Genson et Philippe Marque (Journaliste envoyé spécial au Républicain Lorrain qui informe en temps réel). Ils prévoient de rouler toute la nuit en se relayant toutes les deux heures.


Les deux camionnettes se suivent. Les occupants communiquent par talkie-walkie. Chacune contient 8 m3 de dons collectés en Lorraine. La camionnette de tête est celle de l’association humanitaire. La seconde arbore les couleurs de la ville de Joeuf. La commune a prêté ce véhicule, normalement dévolu aux services techniques.

Un geste tout naturel pour André Corzani, le maire : « L’intervention des Russes est tellement choquante que nous nous sommes engagés immédiatement dans une démarche de solidarité. Le premier réflexe est évidemment de tendre la main. Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec SSF, une association que nous connaissons bien. Elle est dans l’action et tournée vers l’efficacité. Quand elle nous a contactés pour nous demander un véhicule, nous n’avons pas hésité. Ce que j’apprécie dans leur démarche, c’est qu’ils vont directement en Ukraine remettre les dons. Cela va apporter un vrai soutien aux Ukrainiens. »

Source RL

x

Voir aussi

octobre rose 2022

Octobre Rose 2022 avec Espoir et Vie

Chaque année depuis 16 ans et en collaboration avec de nombreux partenaires, l’association « Espoir et Vie » œuvre pour « Octobre Rose » sur le secteur de la ...

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat

Reprise des permanences OPAH

La Communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) et le Centre d’Amélioration du Logement (CAL) ont repris l’organisation des permanences Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). ...

Accessibilité

X