Flash info
Accueil | Actualités | Vie associative | Nos associations ont besoin de bénévoles !

Nos associations ont besoin de bénévoles !

Le fil d’or : rompre l’isolement des personnes âgées

L’association Le fil d’or existe depuis 11 ans et veille à rompre l’isolement des personnes âgées. Son activité est remarquable, au point de faire référence au niveau départemental. Pour autant, comme beaucoup d’associations, le Fil d’Or souffre d’une absence de renouvellement de ses membres qui, si elle perdurait, pourrait mettre en danger l’existence même de cette si belle association. Il faut savoir que la présidente Suzanne Fischer et les quelques bénévoles qui l’accompagnent suivent, à eux seuls, environ 35 personnes. Un coup de fil, une visite, il n’en faut souvent pas plus pour les bénéficiaires pour retrouver le sourire.
Si vous aussi, vous avez du temps libre (quelques heures par semaines suffisent) et que vous voulez le mettre à profit pour une jolie cause, n’hésitez pas à prendre contact avec les bénévoles du Fil d’Or.
Contact : 03 82 46 75 79

Les restos du coeur ont besoin de vous

Être bénévole aux Restos du Cœur, c’est s’engager à rendre un service aux personnes en difficulté. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’association… Les personnes qui ont un peu de temps de libre, actif ou retraité, possédant un contact humain facile et voulant s’impliquer, peuvent contacter l’antenne de Joeuf au 03 82 20 77 09 ou ad54.joeuf@restosducoeur.org.

Les majorettes recrutent

L’association de majorettes Les Chrysalides démarre sa saison 2017-2018. Elle s’adresse aux petites filles dès l’âge de 5 ans. Les inscriptions s’effectuent aux horaires d’entraînements, le samedi de 16h15 à 18h30, au gymnase du complexe sportif Platini. Le coût de l’adhésion est de 70€ pour l’année sans bâton (possibilité de prêt ou d’achat mutualisé).
Contact : Mme Jantzem au 06 22 86 15 17.

x

A lire aussi

Les élu(e)s à la rencontre des joviciens

Vos élus viennent à votre rencontre afin d’échanger sur vos préoccupations quotidiennes. Ces visites seront des temps de dialogue constructif et participatif avec les joviciens. ...

Enquête santé de l’OLC jusqu’au 31 mai 2019

La communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) lance un diagnostic-santé sur son territoire pour améliorer sa connaissance des usages et attentes de la population ...

X