Flash info
Accueil | Actualités | Octobre rose illumine la mairie

Octobre rose illumine la mairie

Chaque année depuis 17 ans, la ville de Joeuf est partenaire de l’association Espoir et Vie dans le cadre de la campagne Octobre Rose, destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Depuis ce 1er octobre, c’est la façade récemment repeinte, qui s’illumine de rose tout au long du mois d’Octobre. La projection de lumière rose se coupera en même temps que l’éclairage public à 23h.

La mise en lumière a été effectuée d’une main de maître par la société RIANI Eclairage Public et nous remercions chaleureusement sa direction et ses techniciens.

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il représente 33% des cancers féminins. 80% des cancers du sein se développent après 50 ans et l’âge médian du diagnostic est 64 ans.

Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Aujourd’hui, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons la lutte contre le cancer du sein. 

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité