Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Sécheresse – passage au niveau Alerte

Sécheresse – passage au niveau Alerte

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, le préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer l’ensemble du département au premier niveau de limitation des usages de l’eau soit le niveau ALERTE sécheresse.

Depuis le 07 juillet une majeure partie de la Meurthe-et-Moselle était placée au niveau ALERTE RENFORCÉE. Les passages pluvieux répétés de la semaine passée ont sensiblement amélioré la situation hydrologique générale et la semaine en cours devrait confirmer cette tendance. Toutefois, compte tenu du niveau de sécheresse atteint début juillet et de la période estivale qui peut encore apporter des épisodes de chaleurs et un temps sec, il convient de conserver des limitations des usages de l’eau pour préserver les usages prioritaires.

Ce passage au niveau ALERTE fait l’objet d’un arrêté préfectoral précisant les mesures de limitation ou de suspension des usages de l’eau, proportionnées à l’intensité de la sécheresse, concernant l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.

Retrouver l arrêté de la zones, Moselle aval Orne Nied et Seille (MAONS) et toutes les informations utiles sur la page dédiée sur le site internet de la préfecture.

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Le comité des fêtes a besoin de vous

Le comité des fêtes de la ville, récemment créé, organise une réunion d’information mercredi 28 février à 17h30, salle Parachini (rue de l’abattoir). Toutes les ...

Accessibilité