Accueil | Actualités | Vie de la ville | Un permis Internet pour les enfants
Permis Internet 2024

Un permis Internet pour les enfants

Le « Permis Internet pour les enfants » est un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable à l’attention des enfants de CM2 et de leurs parents.

Courant mars, Stéphane Olszewski, responsable de la police municipale, s’est rendu dans les écoles joviciennes afin de sensibiliser les enfants aux règles élémentaires de vigilance, de civilité, et de responsabilité lorsqu’ils s’aventurent sur Internet. « Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités…), sur Internet, c’est la même chose », a déclaré le policier municipal à l’assistance attentive.

Permis Internet 2024

Un fascicule reprenant les codes de bonne conduite sur Internet à destination des enfants mais aussi des parents a été remis à chaque élève.

Le programme se poursuivra avec un cycle de formation de 4 à 5 semaines dispensé par les enseignants, à partir de vidéos explicatives. Enfin, Stéphane reviendra courant mai pour faire passer un mini-examen sous forme de QCM, qui permettra de vérifier que les conseils de prudence sont bien assimilés.

La remise des « permis Internet » aux élèves est prévue le 13 juin prochain au cours d’une cérémonie en présence de M. le Maire !

Toute une base d’informations sur les bonnes pratiques et les réflexes à avoir pour surfer sur le net est disponible, pour les enfants comme pour les parents, sur permisinternet.com