Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Visite de M. le Sous-Préfet à Joeuf
Visite du Sous-Préfet (2022)

Visite de M. le Sous-Préfet à Joeuf

Mardi 5 juillet dernier, notre maire André Corzani, accompagné de Pascale Frangiamore, adjointe et vice-présidente du CCAS, Lucien Vigo, adjoint aux travaux, Stéphane Miliado adjoint à l’urbanisme ainsi que M. Martinois, président du Cercle pour la Promotion de l’Histoire de Joeuf, a accueilli le Sous-Préfet de Briey, Richard-Daniel BOISSON.

La délégation s’est donnée rendez-vous à l’EHPAD Les sentiers de Ravenne où elle a été reçue par le Dr Etienne Ravenel qui a présenté la structure dédiée aux personnes dépendantes atteintes de troubles liés à une pathologie de type Alzheimer ou apparentée. M. Martinois a également profité du panorama offert par la situation du bâtiment, sur les hauteurs de la butte de Ravenne, pour conter l’histoire de notre ville et la richesse de son patrimoine architectural ouvrier.

L’équipe s’est ensuite dirigée vers la médiathèque intercommunale Les Forges où elle a été accueillie par la directrice Mme Sonia Dombrowski ainsi que le président de la Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences, M. Luc Ritz. Le Sous-Préfet a ainsi pu apprécier ce formidable écrin de bois, de verre et d’acier, hommage à l’histoire industrielle du bâtiment d’origine, l’ancienne conciergerie des Forges.

Situé non loin de la médiathèque, le Centre d’Activités Économiques de Franchepré qui abrite la pépinière d’entreprises Racine a également fait l’objet d’une halte.

Puis la délégation s’est rendue rue de Franchepré afin de visiter la maison du projet ainsi que la zone de l’ancien Leader Price où le maire a pu présenter le grand projet de requalification et de revitalisation du centre-ville : « Joeuf, cœur de ville ».

André Corzani a également tenu à rencontrer les membres de l’association PATCH, exemple majeur d’économie sociale et solidaire local.

Laurent Consolaro, directeur du PIMMS Médiation a reçu l’équipe dans ses locaux situés dans la gare SNCF. Il a ainsi pu présenter l’activité multiservices de la structure et mettre en avant l’accessibilité des habitants aux services nécessaires à la vie courante.

La visite s’est terminée à la maison médicale où le Docteur Jean-Louis Claudé a fait visiter cet équipement public majeur et innovant, tant dans la réponse qu’il apporte à la question de la présence médicale sur le bassin que dans sa conception architecturale, imaginé et conçu pour répondre aux contraintes du Plan de Prévention des Risques Miniers.

x

Lire aussi

circulation

Tour de la mirabelle le 24 mai : circulation et stationnement

Afin de permettre le passage des coureurs du Tour de la mirabelle à Joeuf le vendredi 24 mai 2024, la rue de l’hôtel de ville, ...

Tour de la mirabelle

Le tour de la mirabelle arrive à Joeuf !

Comme nous le rappellent les anneaux installés sur la butte de Ravenne, la ville de Joeuf est pleinement engagée dans les Jeux Olympiques de Paris ...

Accessibilité