Flash info
Accueil | Actualités | Développement durable | Distribution gratuite d’ampoules LED

Distribution gratuite d’ampoules LED

Dans le cadre d’un accord avec l’Etat, un programme national de distribution d’ampoules LED orchestré par EDF a été mis en place. Destinées principalement aux populations les plus fragiles du territoire, ces ampoules vont permettre de réaliser des économies d’énergie et donc des économies d’argent.

A l’origine destinée aux foyers les plus modestes, cette distribution a été élargie à tous les ménages de la ville (dans la limite des stocks disponibles). Pour en bénéficier, il suffit de se rendre à la Maison des Solidarités et de la Fraternité – 2 rue de l’abattoir – les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h en n’oubliant pas de rapporter les ampoules usagées.

La LED, ou diode électroluminescente, est une lampe nouvelle génération. Elle dure 40 fois plus longtemps (15 000 heures minimum), est 12 fois plus lumineuse et permet 80 % d’économies par rapport à une ampoule à incandescence. 80 % d’économies, ce n’est pas négligeable quand on sait qu’en moyenne, l’éclairage représente 13% de la consommation des logements, soit entre 325 et 450 kWh/an pour un foyer.
x

A lire aussi

Dévoilement de la nouvelle plaque de rue Eugène Bastien

Eugène Bastien a été Maire de Joeuf de 1904 à 1920, soit pendant la période de la première Guerre Mondiale. Aussi, dans le cadre du ...

Le Saint Patron des écoliers très attendu !

La semaine dernière, l’évêque de Myre a fait une halte à Joeuf. Tout d’abord, il est passé dans les écoles maternelles et le samedi, il ...

X