Accueil | Actualités | Vie de la ville | Le marché de Joeuf rouvre… pour la partie alimentaire
Marché hebdomadaire

Le marché de Joeuf rouvre… pour la partie alimentaire

La période de confinement que nous vivons actuellement est une nécessité absolue dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Il est néanmoins indispensable que la population puisse se ravitailler en produits frais, et que les producteurs locaux puissent écouler leurs marchandises et maintenir une activité économique.

C’est pourquoi Monsieur le Maire a demandé, et obtenu, une dérogation de la Préfecture pour rouvrir le marché hebdomadaire de Joeuf, limité à la seule vente alimentaire, à compter du vendredi 17 avril prochain et tous les vendredis suivants, entre 8h et 12h.

Pendant toute la durée de l’état d’urgence, des normes sanitaires particulières et renforcées seront mises en œuvre afin de garantir la sécurisation tant des commerçants que des clients. Les commençants (une douzaine) étendront ainsi l’implantation de leurs étals tout autour de la Place du Marché. Clôturé par des grilles, le marché sera doté d’une entrée et d’une sortie uniques. Un agent de la Police Municipale filtrera le passage et le débit des clients. Des règles certes contraignantes mais essentielles au respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale qui s’imposent. A noter que des contrôles systématiques seront effectués pour vérifier que chacun soit en possession de son autorisation de déplacement.