Accueil | Actualités | Les apprentis jardiniers de l’école Louise Michel

Les apprentis jardiniers de l’école Louise Michel

Il y en a qui ne rateraient les leçons de jardinage de Jean-Marie pour rien au monde ! Jean-Marie Zeimet est employé au service des espaces verts. Il a été gardien du stade pendant plusieurs décennies. Tout au long de l’année scolaire, les élèves des trois classes de l’école maternelle Louise Michel ont participé à l’élaboration d’un beau jardin potager bio de 20 m².

Ainsi, par groupes de 8 à 10 curieux, Jean-Marie leur a enseigné toutes les étapes pour faire un beau potager : désherber (sans produit chimique), semer, planter, arroser, entretenir, cueillir et pour finir, déguster !
Petits pois, salades, courgettes, carottes, chou-fleurs, chou-chinois, maïs, pommes de terre, haricots ont été semés, mais aussi des plantes aromatiques comme le thym, la sauge, l’estragon et la ciboulette. Parallèlement, les écoliers ont participé à la construction d’un hôtel à insectes. Jean-Marie les a sensibilisés au développement durable, en leur expliquant également  la fonction du composteur et des récupérateurs d’eau, présents sur le site.
Dès la rentrée prochaine, d’autres écoliers pourront profiter des conseils de Jean-Marie.

x

A lire aussi

bons scolaires

Distribution des bons scolaires

Comme chaque année, la ville participe aux frais de rentrée des élèves joviciens, par la distribution de bons scolaires. Bénéficiaires Tous les élèves dont les ...

Plantez, arrosez, partagez !

Depuis 2014, la municipalité, par le biais de la commission développement durable, participe au projet des « incroyables comestibles ». Et c’est Jean-Marie Zeimet qui s’en charge ! ...

X