Flash info
Accueil | Actualités | Intercommunalité | Opération « Bébés Témoins »
couches

Opération « Bébés Témoins »

Le SIRTOM en collaboration avec l’Association Bou de Nature va proposer à 10 familles du territoire, de tester gratuitement les couches lavables sur une période d’un mois. Durant ce mois de test, Pamela MANZANO présidente de l’association, proposera aux familles un accompagnement personnalisé.
Une réunion d’information au cours de laquelle les familles intéressées devront s’inscrire, se tiendra le jeudi 22 septembre à 18h00 à la salle des mariages de la mairie de Briey.
Les kits de couches lavables seront ensuite remis aux familles participantes, le lundi 3 octobre à 18h00, dans cette même salle.

Le contexte de l’opération

En 2015, la loi de Transition Energétique a fixé un objectif national de réduction de 10% des déchets ménagers, d’ici à 2020. Pour atteindre cet objectif, les collectivités en charge de la gestion des déchets doivent mettre en place un Programme Local de Prévention de Déchets (PLPD) et développer des actions de prévention.
L’une de nos actions portera ainsi sur la promotion des couches lavables. En effet, d’après une étude menée par l’ADEME, un enfant a besoin de 5 000 changes de la naissance à la propreté ce qui représente un volume conséquent et considérable de 875 kg de déchets par enfant.

Les objectifs de l’opération

Cette opération a pour but d’informer nos usagers sur les bénéfices de l’utilisation des couches lavables et de l’impact sur la réduction des déchets.

x

Check Also

Arrêté Préfectoral

Port du masque

Par arrêté préfectoral, M. le Préfet de Meurthe-et-Moselle vous informe que l’obligation du port du masque est maintenu jusqu’au 29 juin 2021 inclus dans les ...

Conseilmunicipaldumai

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal se réunit lundi 14 juin 2021, à 18h au foyer Raymond Mondon. La session se tiendra dans le respect des mesures de ...

X