Accueil | Actualités | Vie de la ville | Inauguration de l’Espace Marie Curie

Inauguration de l’Espace Marie Curie

L’inauguration de l’Espace Marie Curie s’est déroulée samedi 8 avril dernier, en présence de M. Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental et M. Julien Freyburger, Président du Conseil d’Administration de l’Etablissement Public Foncier de Lorraine. Après avoir dévoilé la plaque inaugurale, la délégation, guidée par notre Maire André Corzani et accompagnée par M. La Selva, architecte, a procédé à la visite des appartements nouvelle génération ainsi que des cabinets médicaux qui composent le bâtiment basse consommation répondant aux normes environnementales les plus exigeantes. Un équipement de haute qualité pour la rue de Franchepré, qui vient renforcer l’offre de service de santé sur la ville.

Espace Marie Curie

38 rue de Franchepré
Au rez-de-chaussée : 600 m2 de surface pour les professionnels de santé (médecins généralistes, kinésithérapeutes, audioprothésiste, orthoptiste, infirmières et orthophoniste).
A l’étage : 7 appartements à la vente qui ont déjà trouvé preneurs.

Coût de l’opération : 2 376 784 € (une partie de la TVA n’étant pas récupérable)

Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle : 336 814 €

Établissement Public Foncier : 562 500 € (une partie de la TVA n’étant pas récupérable)

Ville de Joeuf : 1 844 337 € (une partie de la TVA n’étant pas récupérable)

>> De l’ancien Espace Meubles Action à l’Espace Marie Curie

Les Jouveteaux en visite au musée de La Cour d’Or

Mercredi 23 mai 2018 Visite du musée de La Cour d’Or à Metz.

Plantations sur les berges de l’Orne

Mercredi 2 mai 2018 Toute l’équipe des Jouveteaux s’est rendue sur les berges de l’Orne afin de participer à la plantation de quelques bulbes et ...