Flash info
Accueil | La police municipale vous informe | Tranquillité et sécurité : des résultats
jkhjkhjkhjkhjkhjhjhkhjk
police municipale

Tranquillité et sécurité : des résultats

« Se sentir bien chez soi et bien dans notre ville, se sentir bien dans sa tête et bien avec les autres passe aussi, j’en suis convaincu, par un sentiment partagé de tranquillité et de sécurité ». M. le Maire, lors de son discours des vœux à la population, a rappelé les efforts continus avec notamment l’équipement d’un parc de 41 caméras faisant de Joeuf une ville « mieux dotée, pour la surveillance en surface, que Paris, Lyon ou Marseille ! »
Revenant sur une affaire récente, difficile parce que sa réussite dépendait d’une discrétion absolue alors que la souffrance de celles et ceux qui ont eu à en subir les conséquences plus ou moins graves dans leur quotidien était visible, il a mis en avant le remarquable travail de la Police Municipale qui, mobilisée, a su travailler de concert avec la Police Nationale pour permettre l’interpellation des auteurs de nombreux actes délictueux.
« Il aura fallu du temps, et, dans ces circonstances, le temps signifie toujours questionnements et incompréhensions, quelques fois colères et traumatismes (…) Mon silence comme celui de la municipalité, très frustrant par ailleurs, n’avait qu’un seul but, celui de l’efficacité ». Et le maire d’asséner : « il n’y a jamais eu, il n’y a pas et il n’y aura aucun laxisme dans notre action en faveur de la sécurité et de la tranquillité publique ».

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité