Flash info
Accueil | Actualités | Santé | Association Santé et Services des Pays de l’Orne
asspo-ehpad

Association Santé et Services des Pays de l’Orne

Depuis le 31 décembre 2017, l’Association Hospitalière de Joeuf, l’Association Hospitalière de la Vallée de l’Orne et l’Association Santé Orne Services ont fusionné pour devenir l’Association Santé et Services des Pays de l’Orne (ASSPO). Celle-ci gère deux EHPAD: Les Sentiers de Ravenne à Joeuf, Les Faubourgs de l’Orne à Gandrange, deux hôpitaux : l’hôpital Jean-Georges Hartmann à Joeuf et l’hôpital Saint Maurice à Moyeuvre-Grande, ainsi qu’un service de restauration avec Orne Restauration.

Des prestations de soins et d’hébergement au service des populations du territoire

Hôpital J-G Hartmann et Hôpital Saint Maurice

Ces sites déploient des prises en charge en médecine générale, rééducation, réadaptation, ré-autonomisation, gériatrie, psychogériatrie, soins palliatifs et soins de confort, oncogériatrie, consultation cardiologie et gynécologie.
A disposition : une Equipe Mobile de Soins Palliatifs.

Centre Saint-Michel (Joeuf)

Il assure les consultations et hospitalisations de jour Mémoire/Rhumatologie/Biothérapie/Oncogératrie (au 1er trimestre 2019)

Hospitalisation à Domicile (HAD) (Coordination médicale HADAN Nancy) (Joeuf)

Elle permet d’assurer des soins hospitaliers médicaux et paramédicaux à domicile.

Service de soins infirmiers à domicile (Joeuf)

Ce service concerne la coordination infirmière, les soins paramédicaux, d’hygiène et de confort à domicile.

EHPAD Les Sentiers de Ravenne (Joeuf)

Spécialisé dans l’accueil et l’hébergement des personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, le site propose un hébergement permanent et temporaire ainsi qu’un accueil thérapeutique de jour. Il est organisé sous forme de 7 unités de vie protégées dont une pour l’accueil de jeunes malades d’Alzheimer. Il met également à disposition une plateforme de répit pour les aidants.

EHPAD Les Faubourgs de l’Orne (Gandrange)

Cette structure propose un hébergement permanent et temporaire, un accueil thérapeutique de jour, une unité de vie protégée pour malades d’Alzheimer ainsi qu’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés. Il met également à disposition une unité pour adultes handicapés vieillissants gérée par l’APEIVO.

Orne Restauration

Restauration collective auprès d’hôpitaux, EHPAD, cantines scolaires et périscolaires mais propose aussi un service de portage de repas et traiteur.

 

asspo-prsdt-directrice

Nous défendons des valeurs humanistes d’accessibilité aux soins pour tous, de liberté de choix de chacun et de dignité dans les prises en charge.
Nos équipes de professionnels se mobilisent afin de garantir des prestations de soins et d’hébergement de qualité au bénéfice de ceux qui nous sont confiés.
Notre ancrage territorial fort est un atout qui nous engage quotidiennement.
Christian Baron (Président) et Sandrine Galland-Morice (Directrice)

Direction générale, 10 place de l’hôtel de ville 54240 JOEUF 03 82 47 53 00 / direction@asspo.fr / www.asspo.fr
x

A lire aussi

Un « ESCAPE GAME » à ne pas manquer à la MSF !

Ce vendredi 22 février à partir de 14 heures, la MSF accueille un « escape game » dans ses locaux grâce à la société Mission Homescape. Les ...

Atelier crêpes avec les séniors

11 février 2019  

X