Flash info
Accueil | Joviciens d'ici... et d'ailleurs | Joris Vivarelli, président du karaté Club
Joris Vivarelli

Joris Vivarelli, président du karaté Club

Bientôt au menu des jeux olympiques de 2020 à Tokyo, le karaté est une discipline sportive encore mal connue. Afin d’en savoir plus, le président de notre club jovicien, Joris Vivarelli a bien voulu nous ouvrir les portes du karaté club Joeuf.

Vous qui n’avez jamais pratiqué le karaté, comment êtes-vous devenu président du club ?
J.Vivarelli. Ma fille Agathe pratique la discipline à Joeuf depuis l’âge de 6 ans. Je l’ai accompagnée à toutes ses compétitions, elle a obtenu sa ceinture noire à 14 ans. C’est tout naturellement que je me suis engagé petit à petit dans le club. J’ai repris le flambeau en 2009 après le départ de Jean-Yves François que j’ai bien connu. Il faut dire que je suis entouré d’une équipe dynamique, tant dans le comité, que du côté de l’équipe technique. J’ai la chance d’avoir des membres actifs de toute confiance. Avec les compétences des uns et des autres, nous comptons plus d’une centaine de licenciés à l’école de karaté et nous avons pu mettre en place une dynamique qui nous a permis de former des karatékas qui ont pu accéder aux championnats de France et même d’Europe. Nous avons 3 champions de France dans notre club : Romain Palumbo, Maelis Hugy et Agathe Vivarelli.

J’aimerais d’ailleurs mettre en lumière trois personnes de notre club pour leurs valeurs et leurs compétences :
• Florent Goncalves, entraineur principal et responsable technique. Il vient d’obtenir sa ceinture noire 6e dan. Il est l’un des plus hauts gradés au niveau national. Il a effectué une préparation d’un an pour en arriver là. Titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral, du Certificat de Qualification Professionnelle, il est la cheville ouvrière du club de par son savoir et son réseau.
• Jérémy Sutera-Sardo, quant à lui, est ceinture noire 3e dan, formé au club. Il est arbitre départemental, national, et depuis quelques mois, arbitre international. En janvier, il doit se rendre en Russie pour arbitrer.
• Lyes Babaci, il est ceinture noire 1er dan, licencié STAPS, il a un palmarès éloquent en 2016 : 3e en coupe de France, 3e au championnat de France, 3e au championnat de France espoirs, champion de France universitaire, vice-champion de France universitaire en équipes. Il est arrivé 3e aux championnats d’Europe universitaire au Portugal l’été dernier.

Afin de mieux connaître la discipline, organisez-vous des tournois ou démonstrations ?
J.Vivarelli. Avec notre équipe technique, notre comité et nos membres actifs, nous organisons entre autres un championnat départemental, mais aussi l’Open 54 qui est la plus grande manifestation de Lorraine et d’ailleurs en karaté (des clubs luxembourgeois et belges participent à cette journée). Nous organisons également un tournoi de Noël et un petit tournoi interne en fin de saison avec la consécration du samouraï de l’année. Le prochain Open 54 se déroulera à Joeuf le dimanche 22 avril 2018. Notez-le sur vos agendas !

Le comité du Karaté Club Joeuf

Président : Joris Vivarelli
Secrétaire : Fabienne Koniezny
Trésorier : Claude Henri
Les membres actifs : Rachid Temam, Cyril Finance, Michael Weil, Jean-Charles Vercucque, Francis Fiorina L’équipe technique : Florent Goncalves et Jérémy Sutera-Sardo
Contact : 06 42 20 80 43 / 06 77 96 42 46 / 06 62 63 84 75

x

A lire aussi

Transport à la demande

Le Syndicat de Transports du Bassin de Briey lance son nouveau service de transport à la demande : le Fil à la demande. Il s’agit ...

Ensemble, vers une ville nouvelle

Ville nouvelle : un projet suspendu mais toujours d’actualité

Une bonne idée… Une idée qui a fait son chemin depuis que nous l’avons portée voilà un peu moins d’un an. A l’occasion de multiples ...

X