Flash info
Accueil | Actualités | Vie associative | Un nouvel espace de dialogue au service des associations
Conseil de la vie associative

Un nouvel espace de dialogue au service des associations

Près de 70 associations, des domaines d’actions aussi variés que le théâtre, la vie des quartiers, la solidarité, le sport, la nature, etc. Plus de 3 000 adhérents actifs de tous âges… Décidément, la vie associative est belle et dynamique à Joeuf ! Elle contribue à rendre notre ville plus agréable à vivre, en y multipliant les possibilités d’activités, d’engagements et de loisirs et en y favorisant la rencontre.
Pour toutes ces raisons, la municipalité est, de longue date, très attentive aux besoins et projets de nos associations, consacrant près de 25 000 euros au soutien associatif, sans compter les salles et équipements divers mis à disposition.
Le 4 juillet dernier, elle a mis en place un outil supplémentaire destiné au monde associatif jovicien avec le Conseil de la Vie Associative ; un nouvel espace de dialogue direct composé des représentants des associations joviciennes et de la municipalité pour construire ensemble de nouveaux projets au service de notre population, échanger sur les besoins des uns et des autres, sur les difficultés, les moyens à mobiliser pour y remédier… En bref, une nouvelle instance de démocratie participative.
Au cours de la réunion du 4 juillet, les responsables associatifs présents ont choisi leurs représentants pour siéger dans le comité restreint du Conseil de la Vie associative qui va maintenant se réunir dans quelques jours et se choisir un président ou une présidente parmi ses membres.

x

A lire aussi

Les élu(e)s à la rencontre des joviciens

Vos élus viennent à votre rencontre afin d’échanger sur vos préoccupations quotidiennes. Ces visites seront des temps de dialogue constructif et participatif avec les joviciens. ...

Enquête santé de l’OLC jusqu’au 31 mai 2019

La communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) lance un diagnostic-santé sur son territoire pour améliorer sa connaissance des usages et attentes de la population ...

X