Flash info
Accueil | Actualités | Vie associative | Un nouvel espace de dialogue au service des associations
Conseil de la vie associative

Un nouvel espace de dialogue au service des associations

Près de 70 associations, des domaines d’actions aussi variés que le théâtre, la vie des quartiers, la solidarité, le sport, la nature, etc. Plus de 3 000 adhérents actifs de tous âges… Décidément, la vie associative est belle et dynamique à Joeuf ! Elle contribue à rendre notre ville plus agréable à vivre, en y multipliant les possibilités d’activités, d’engagements et de loisirs et en y favorisant la rencontre.
Pour toutes ces raisons, la municipalité est, de longue date, très attentive aux besoins et projets de nos associations, consacrant près de 25 000 euros au soutien associatif, sans compter les salles et équipements divers mis à disposition.
Le 4 juillet dernier, elle a mis en place un outil supplémentaire destiné au monde associatif jovicien avec le Conseil de la Vie Associative ; un nouvel espace de dialogue direct composé des représentants des associations joviciennes et de la municipalité pour construire ensemble de nouveaux projets au service de notre population, échanger sur les besoins des uns et des autres, sur les difficultés, les moyens à mobiliser pour y remédier… En bref, une nouvelle instance de démocratie participative.
Au cours de la réunion du 4 juillet, les responsables associatifs présents ont choisi leurs représentants pour siéger dans le comité restreint du Conseil de la Vie associative qui va maintenant se réunir dans quelques jours et se choisir un président ou une présidente parmi ses membres.

x

Check Also

État d’urgence sanitaire : interdiction d’accès des adultes aux équipements couverts servant à la pratique du sport

Suite à la reprise de la pandémie de COVID19, l’Etat français a décidé le rétablissement de l’état d’urgence, ainsi que l’instauration d’un couvre feu dans ...

Couvre-feu : les attestations à télécharger

Depuis samedi 24 octobre 2020 matin 00h00, aucun déplacement n’est autorisé dans le département entre 21h et 6h, sauf pour certains motifs et sur présentation ...

X