Accueil | Actualités | Développement durable | « Pesticides tueurs d’abeilles » : la ville prend les devants
Abeille butinant une fleur

« Pesticides tueurs d’abeilles » : la ville prend les devants

La ville vient de prendre un arrêté interdisant la pulvérisation, les traitements de sols ou l’ensemencement de graines enrobées avec des produits pharmaceutiques à base de néonicotinoïdes sur le territoire communal jusqu’au 1er juillet. Elle prend ainsi les devants sur l’entrée en vigueur de la loi prévue à cette date au niveau national. Cette famille de pesticides est reconnue pour être nocives pour les abeilles et les insectes pollinisateurs et, plus généralement, pour l’environnement et la santé.

>> Consulter l’arrêté municipal

Un « ESCAPE GAME » à ne pas manquer à la MSF !

Ce vendredi 22 février à partir de 14 heures, la MSF accueille un « escape game » dans ses locaux grâce à la société Mission Homescape. Les ...

Atelier crêpes avec les séniors

11 février 2019