Flash info
Accueil | Actualités | Développement durable | Plantez, arrosez, partagez !

Plantez, arrosez, partagez !

Depuis 2014, la municipalité, par le biais de la commission développement durable, participe au projet des « incroyables comestibles ». Et c’est Jean-Marie Zeimet qui s’en charge !

En vous promenant dans divers quartiers de la ville vous pouvez découvrir de gros bacs et massifs, qui contiennent, non pas des fleurs, mais des légumes (poireaux, salades, poivrons, aubergines, tomates, choux) et des herbes aromatiques (thym, romarin, sauge,..).

Il y a actuellement trois bacs au pied des immeubles du Val de Ravenne et un bac à Arly mis à la disposition de tous. L’idée est simple : faire de la ville un jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service.
Cette démarche collective est basée sur l’échange de savoir-faire et le partage d’expérience dans un esprit ludique et convivial.

x

A lire aussi

Transport à la demande

Le Syndicat de Transports du Bassin de Briey lance son nouveau service de transport à la demande : le Fil à la demande. Il s’agit ...

Ensemble, vers une ville nouvelle

Ville nouvelle : un projet suspendu mais toujours d’actualité

Une bonne idée… Une idée qui a fait son chemin depuis que nous l’avons portée voilà un peu moins d’un an. A l’occasion de multiples ...

X