Flash info
Accueil | Actualités | Vie associative | Une pluie de médaillés

Une pluie de médaillés

C’est avec beaucoup d’émotion que les médailles de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif ont été remises aux quatre récipiendaires ce mercredi 7 décembre en mairie de Joeuf :

  • Gisèle Richard de la Croix-Rouge a été épinglée par le Maire, André Corzani, par la médaille de Bronze ;
  • C’est André Pereira, Président du comité de Briey du FFMJSEA, qui a remis sa distinction en Bronze Valérie George du Gymnastique-Club jovicien ;
  • Eric Ramiandrisoa du Judo-club s’est vu remettre la médaille de Bronze par André Corzani ;
  • Enfin, la médaille d’Or a été décernée à Jean Wurtz pour le club d’Haltérophilie par Olivier Cueillette, lui aussi titulaire de ladite médaille.

Le Maire de Joeuf a tenu à exprimer sa profonde gratitude en direction des médaillés présents mais aussi à toutes celles et ceux, qui, par leur simple engagement, oeuvrent pour le mieux vivre-ensemble.
Tous ont ensuite partagé le verre de l’amitié.

FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif) La Médaille de la Jeunesse et des Sports est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service : de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvre de plein air.
Le principe fondamental exige : que tout Membre d’une Association Sportive ou non Sportive a le droit d’en faire la demande. La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est décernée aux personnes pour les services rendus ou d’un engagement bénévole en faveur de l’intérêt général », et justifiant en outre des conditions d’ancienneté suivantes :
– Médaille de bronze : six années d’ancienneté,
– Médaille d’argent : dix années d’ancienneté,
– Médaille d’or : quinze années d’ancienneté.
x

A lire aussi

Les Nouvelles Friches bientôt réhabilitées

Le quartier des Nouvelles Friches va bénéficier très prochainement de travaux de réhabilitation. A partir du 9 décembre 2019, dans un premier temps, la société ...

Réseau de transport le Fil

Procédure de suspension des transports (dont scolaires) pour cause d’intempéries

Information du Syndicat des Transports du Bassin de Briey. Valable jusqu’au 30 mars 2020. En période hivernale, les intempéries importantes (neige, verglas, ….) peuvent empêcher ...

X