Accueil | Actualités | Vie de la ville | Les chenilles processionnaires sont de retour
nid-de-processionnaires

Les chenilles processionnaires sont de retour

Les chenilles font leur apparition dans notre environnement à différentes périodes de l’année. Certaines d’entre elles sont urticantes comme les chenilles processionnaire du chêne (urticantes du printemps jusqu’au début de l’été) et les chenilles processionnaires du pin (urticantes de l’automne jusqu’au printemps). Elles peuvent entraîner des troubles de la santé tels que démangeaisons, conjonctivites, maux de gorge….

La vigilance est donc de mise, en évitant tout contact avec ces chenilles, leur nid et les zones potentiellement infestées.

>> Tout savoir sur les chenilles processionnaires sur le site Internet de l’Agence Régionale de Santé Grand Est